Il y a deux jours, je rencontre dans ma résidence un homme simple et bon vivant qui s'appelle Patrick
Patrick est africain et pour subvenir à ses besoins il a travaillé dans un centre commercial pendant plusieurs années à Val d'europe.
C'était un travail qui ne lui plaisait absolument pas et il a pris la décision de changer sa vie.
Ce qui caractérise cet homme c'est ses 2 passions.
Il chante dans un groupe de musique et dessine, c'est un homme créatif et notre société à besoin de son imagination pour progresser !
C'est un artiste, il ressent des émotions et il sait les faire partager à son entourage, c'est magique.
Il a pris la décision de se perfectionner dans l'art de dessiner en suivant une formation pro. Et aujourd'hui il vend ses créations en freelance à des professionnels (Agence de publicité, journal, bande dessiné...), c'est fantastique !
Maintenant, il est payé un peu plus du smic
pour faire ce qu'il aime.
Il travaille nuit et jour pour répondre à la demande, c'est difficile, autant que de travailler au super marché, mais au moins, il fait ce qu'il aime et se perfectionne dans son art. Je trouve cela fantastique et je l'encourage à persévérer d'avantage. Déjà que son travail est de qualité... Je pense qu'il continuera de progresser de jour en jour.
Patrick gagne jour après jour sa liberté.
Il est fier de ce qu'il fait et le dessin donne du sens à sa vie.
Quand j'ai discuté avec lui, on a partagé nos passions, moi internet, l'informatique, la vente de produit sur internet et lui le dessin.
Et la, nous ai venu une idée fascinante !
Nous avons décider de co-écrire des ebooks, des livres électroniques sur lesquels nous allons insérer des illustrations crées par ses soins.
C'est magique, j'imagine une scène ou une image et Patrick comme par magie prend sa plume, dessine sur papier, scan le tout, le modifie sur photoshop et la P-a--f !
J'ai une émotion...
C'est un petit génie que j'apprécie beaucoup et avec qui je compte créer de la valeur.
Ce que je voulais vous dire, c'est que en nous se cache un petit génie qui dort et pour le réveiller, il est impératif de prendre une décision et de s'y tenir. Une fois la décision prise, vous devez y croire nuit et jour et ensuite persévérer pour pratiquer, pratiquer et pratiquer.
Je sais c'est lourd dingue de répéter la même chose, vous en avez marre qu'on dise "Quand on veut on peut", et pourtant c'est toujours vrai. Cependant j'ajoute que il est très important de comprendre pourquoi on fait cela, quel est l'objectif, qu'est ce que cela apporte aux autres, au monde, aux humains... Quand on est fier de ce que l'on fait, nous progressons.
Vous aimez tous faire quelque chose et pour vivre de vos passions ! Croyez en vous, en votre passion car vous pouvez partager votre savoir-faire aux autres, ils n'attendent que ça. Soyez fier de ce que vous faîtes et montrez que vous aimez ce que vous faîtes, c'est très important.
J'aime la citation de Jack Canfield (Coach américain Super-Célèbre) : " Si ce n'est pas amusant, ne le fait pas !"
Et il a raison, faîtes ce que vous aimez et partagez cette passion aux autres. La valeur de votre travail se cache derrière ce que vous aimez. Si vous n'aimez pas et n'êtes pas content de ce que vous faîtes, votre valeur sera petite, si vous aimez, votre valeur sera grande.
Ce principe a été repris par Steve Jobs le patron d'Apple ( Si vous comprenez l'anglais, voici une vidéo sur Youtube ou il explique les principes du succès, j'aime beaucoup )
Pourquoi Patrick et moi vivons de nos passions ?
3 trucs et astuces à utiliser :
(1) Nous avons pris une décision qui est ferme et nous souhaitons coûte que coûte réaliser quelque chose dans notre vie. Non pas pour le succès ou la gloire, mais surtout pour avoir la chance de pouvoir partager ce que nous aimons, ce qui nous fascine, car ce que qui nous fascine pourrait fasciner d'autres hommes et c'est fantastique de faire du bien aux autres grâce à notre travail. Si vous aimez faire quelque chose, l'astuce pour progresser est de prendre une décision en vous engageant personnellement :
"Je veux devenir écrivain et écrire un livre"
"Je veux devenir un dessinateur qui partage ses créations avec les autres"
"Je veux devenir le plus grand vendeur de livres électroniques au monde"
"Je choisi d'écrire un article sur mon blog ce soir"
"Je décide de me brosser les dents"
"Je prend la ferme décision de créer une soirée magique entre ma femme et moi"
L'astuce numéro 1, c'est de décider, et nous décidons tous les jours, du matin au soir, on ne pense plus comme les 99% des gens "FAUT QUE", non, c'est terminé tout ça ! Maintenant c'est "JE DECIDE"
(2) Nous croyons que ce que nous faisons est bien pour les êtres humains. Nous croyons que ce que nous faisons rend service, aide les hommes, nous croyons que cela améliore leur quotidien et leur procure un sentiment positif ! Nous croyons que ce que nous faisons est bien pour les autres, donc on essai de partager nos créations tout simplement !
L'astuce numéro 2, Croire que ce que nous faisons c'est bien pour nous et aussi bien pour les autres !
L'important c'est d'avoir une vision positive de ce que nous faisons, sinon à quoi cela servirait de le faire ?
Pour ennuyer les gens au lieu de les divertir ? Les rendre encore plus tristes qu'ils ne le sont déjà ? Autant ne rien faire...
(3) Nous avons une stratégie précise pour guider les hommes vers un sentiment positif. Je m'explique simplement avec un cas précis : "J'ai 2 copines que j'apprécie beaucoup !, je veux qu'ensemble nous passions une soirée positive ou tout le monde rigole, mange bien et écoute de la bonne musique". Parfait j'ai décidé donc après je passe à l'action ! Je vais acheter du rosé, des chips, des olives, des steaks, des pommes de terres, des fruits, etc...Puis je leur prépare un petit buffet pour manger dans la bonne humeur. Je prépare également une liste des titres de musiques préférés ou je passe tous les titres qu'elles aiment et que j'aime aussi, et dans la soirée je vais leur raconter des blagues sur mes vacances sur l'île de madère et également sur mes souvenirs d'enfance quand j'étais gamin à l'école.
J'ai une stratégie ! J'ai un plan précis et mes amies sont en confiance à mes côtés car ils savent ou ils vont car je sais ou je vais !
Vous devez guider les gens vers l'émotion positive que vous souhaitez qu'ils ressentent.
Patrick & Moi avons un plan précis.
L'astuce numéro 3, toujours avoir un plan et une vision précise de ce que vous voulez car sinon vous ne serez jamais vraiment efficace face aux évènements, c'est très important d'avoir une stratégie.
Voila mes ami(e)s,
Vous en pensez quoi ?
Ce serait super sympa et généreux de votre part de cliquer sur commentaire pour donner votre avis
sur ces 3 astuces que nous utilisons pour avoir plus de succès.
Amicalement,
Zine